Appel à propositions
Investissements d'Avenir - Véhicule routier et mobilité du futur

 

Résumé

Le présent Appel à projet (AAP) s'inscrit dans le cadre du Programme des Investissements d'Avenir (PIA). Il vise à financer des projets de recherche et développement dans le domaine du transport routier, contribuant à accélérer le développement et le déploiement de technologies et d'usages de mobilité terrestre innovants moins consommateurs en énergies fossiles. Les travaux doivent être localisés sur le territoire national.

L'AAP a pour objectif de sélectionner des projets développant des technologies, des services et des solutions industrielles ambitieuses, innovantes et durables en matière de transport routier (véhicule et services associés). Ils conduisent à un développement industriel et économique ambitieux des entreprises qui les développent.

Les travaux peuvent porter sur des applicatifs variés, allant du 2-roues motorisé au véhicule lourd incluant les services associés.

Date ouverture : 6 mars 2015
Date de clôture : le 1er octobre 2016

Il est vivement conseillé de contacter M. Jérôme LAMMENS (jerome.lammens@ademe.fr), en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.

https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/IA_Rout152015-45